Conf * Front national * 4 déc 2018

Séminaire de recherche « Ancrages politiques et territoires » le mardi 4 décembre 2018 de 10 h à14 h sur « Ancrages de droite » avec notamment une intervention sur « Le vote FN au village : trajectoires de ménages populaires du périurbain » (Violaine Girard).

Lieu : salle du CRPS (H-604), Département de science politique, Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, 14 rue Cujas, 75005 Paris. Programme :

  • Violaine Girard, maîtresse de conférences en sociologie, Université de Rouen, DYSOLAB : « Le vote FN au village : trajectoires de ménages populaires du périurbain ».
  • Tangui Pennec, géographe, agrégé et docteur, Université Paris 8, IFG : « Géopolitique d’une ‘banlieue bleue’, les Hauts-de-Seine dans le Grand Paris ».

Le séminaire est organisé avec le soutien du Centre européen de sociologie et de science politique de la Sorbonne (CESSP, UMR 8209), du Centre d’histoire sociale des mondes contemporains (CHS, UMR 8058) et du Laboratoire interdisciplinaire d’étude du politique Hannah-Arendt Paris-Est (LIPHA, EA 7373).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.