Rapport de l’ACAT (ACTION DES CHRÉTIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE) sur les pratiques tortionnaires. “En 2014, un pays sur deux pratique toujours la torture. Et les régimes autoritaires ne sont pas seuls en cause. Certains États démocratiques aussi.”
Lien vers le rapport : http://www.unmondetortionnaire.com/IMG/pdf/rapport_torture_2014_fr-2.pdf
Le rapport 2014 Un monde tortionnaire complète l’analyse développée par l’ACAT (ACTION DES CHRÉTIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE) dans les rapports publiés les trois années précédentes. L’ambition de cet ouvrage reste identique : illustrer la réalité des pratiques tortionnaires dans 19 nouveaux pays, tout en poursuivant l’éclairage historique, politique, psychologique et culturel de ce phénomène.Préfacée par Serge Portelli, cette édition propose des contributions originales de Claire Ly, Édouard Delaplace, Christaine Vollaire, ainsi que le témoignage poignant d’un migrant hondurien torturé au Mexique.
Outil de documentation et de plaidoyer, cet ouvrage constitue le quatrième volet d’une encyclopédie du phénomène tortionnaire.
ACAT : L’ACAT est une ONG oecuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d’utilité publique et d’éducation populaire.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (21 avril 2016). Biblio * Politiques sécuritaires, carcérales & Torture. Radicalisations. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t4uk