2 jours de formation organisés par le CIPDR les 25-26 octobre 2018 et les 22-23 novembre 2018 à Paris sur la prévention de la radicalisation. Inscription obligatoire. Formation gratuite. Public : praticiens de la prévention de la radicalisation (voir détails infra).
Public : agents de l’État, collectivités territoriales et autres acteurs (notamment associatifs en charge de la prévention de la radicalisation / détection, prise en charge, accompagnement). Les référents universitaires en charge de la prévention de la radicalisation et les fonctionnaires « sécurité défense » des universités peuvent s’y inscrire au titre des mesures 31 & 32 du plan d’action « Prévenir pour protéger ». Contenu : Concepts clés de l’Islam, Histoire du jihad global, Eléments clés du processus de radicalisation, Prise en charge de la radicalisation, Radicalisation et terrorisme, Protection de l’enfance, etc.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (25 septembre 2018). Formation * Prévention de la radicalisation. Radicalisations. Consulté le 5 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t5fr