Cfp * Temporalités du danger * 15 sept 2018

Appel à communication pour une journée d’étude « Risque, Prévention, Préparation, Aléa, Urgence, Crise – Les temporalités du danger », dans le cadre du projet ANR RAVEX. PDF : AAC – temporalités du danger.

Calendrier
• 15 septembre 2018 : Date limite d’envoi des propositions de communication
• 19 octobre 2018 : Annonce des communications sélectionnées
• 6 janvier 2019 : Date limite d’envoi des communications
• 17 janvier 2019 : Journée d’étude

Description : « Cette journée d’étude se propose d’établir un dialogue entre des travaux basés sur des analyses empiriques de différents mondes du danger. Il s’agit de construire une discussion sur les effets des temporalités, qui positionnent et limitent ces mondes les uns par rapport aux autres. De l’analyse de la planification de la gestion de crises internationales, à l’étude de la longue durée dans la construction du risque nucléaire ; de la recherche sur les cycles de vie des actants technologiques jusqu’aux enquêtes sur les temporalités inscrites dans l’imprévisibilité d’un aléa naturel comme un séisme, la journée d’étude permettra de saisir les régularités et les divergences dans les usages du temps et des temporalités. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.