Conf * L’islam radical en Suisse * 4 avril 2018

Conférence sur « L’islam radical à l’œuvre en Suisse » par Saïda Keller-Messahli, le mercredi 4 avril, 18h-20h à la Maison SUGER, 16 rue Suger (Paris, 6e).

Réservation obligatoire : hestia@msh-paris.fr

HESTIA EXPERTISE – Fondation Maison des Sciences de l’Homme – Collège d’Etudes Mondiales

Journaliste et consultante suisse, S. Keller-messahli est auteur de l’ouvrage « La Suisse, plaque tournante de l’islamisme, un regard dans les coulisses des mosquées » (« Islamistische Drehscheibe Schweiz, Ein Blick hinter die Kulissen der Moscheen », éditions NZZ Libro, août 2017, 150 p. ). Ce livre, qui sera bientôt traduit en français, ne cache pas son parti pris contre l’islam radical et présente les résultats d’une longue enquête sur la progression du radicalisme dans les mosquées suisses et ses ramifications extérieures, en Turquie ou en Albanie. Madame Keller-Messahli ouvre ainsi des perspectives sur un sujet encore mal connu en France. Elle est présidente fondatrice du Forum pour un islam progressiste et a reçu, en 2016, le prix suisse des droits de l’homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.