Recrutement : Chercheur Junior sur un contrat à durée déterminée à l’Institut français des relations internationales recrute un chercheur junior, doctorant ou post-doctorant, pour son Centre des études de sécurité, basé à Paris.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un nouveau projet conduit par le Centre des études de sécurité sur une durée de trois ans.
Le ou la candidat(e) retenu(e) devra avoir développé une expertise sur une ou plusieurs des thématiques suivantes : politique de défense, stratégie (conventionnelle et nucléaire), dimension capacitaire des conflits armés. Il ou elle devra manifester une grande disposition à s’investir dans de nouvelles problématiques de défense et montrer une aptitude à la réflexion prospective.
Il ou elle mènera des travaux de recherche approfondis sur des sujets transversaux s’inscrivant dans une logique d’aide à la décision publique et privée, produira des analyses de grande qualité sous forme de notes et d’études qu’il (elle) présentera ensuite à des publics variés. Une grande flexibilité sera exigée pour contribuer à l’ensemble des activités du centre au quotidien (planning et conduite des conférences, travaux de relecture et d’édition, gestion des contacts, etc.).
Le ou la candidat(e) retenu(e) rejoindra une équipe civilo-militaire dynamique. Il ou elle sera parfaitement apte à travailler en équipe, ainsi qu’à conduire des projets en autonomie. Il ou elle sera disponible pour voyager et motivé(e) pour construire un large réseau de contacts dans le secteur de la défense, en France et à l’étranger.
Le ou la candidat(e) devra être titulaire d’un doctorat récent, ou en cours d’achèvement de celui-ci, s’inscrivant dans l’une des disciplines des sciences humaines et sociales. Il ou elle devra faire preuve de solides capacités d’analyse et d’une parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
La rémunération proposée dépendra de l’expérience et des compétences des candidats.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées à l’adresse strategie@ifri.org au plus tard le 8 mars 2018 à minuit. Les candidats présélectionnés seront contactés en vue d’un premier entretien. Ceux n’ayant pas été retenus seront informés par courriel.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (1 mars 2018). Emploi * Chercheur IFRI * 8 mars 2018. Radicalisations. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t59j