Prix Pierre Bouvier pour la Socio-Anthropologie : afin de rendre hommage au fondateur de la revue Socio-Anthropologie et de promouvoir cette approche interdisciplinaire, l’association Socio-Anthropologie en perspective et la revue ont créé un prix annuel destiné à récompenser une thèse de doctorat qui intègre et apporte une contribution à cette approche en sciences sociales.
Les candidat.es devront avoir soutenu, au cours de l’année civile 2021 ou 2022 une thèse de doctorat écrite en français qui s’inscrit dans le prolongement des travaux et théories socioanthropologiques de Pierre Bouvier.
Le montant du prix est fixé à 1.500€. Cette somme, destinée à aider à la publication de la thèse, sera versée à l’auteur (avec la possibilité de publier dans la collection « Socio-Anthropologie » chez L’Harmattan et/ou la publication d’un article dans la revue Socio-Anthropologie). Toute publication doit mentionner le Prix.
Pour candidater, les docteur.es doivent fournir, dans un seul fichier en format pdf : une lettre de candidature ; un résumé de la thèse ; la thèse ; le rapport de soutenance ; et un CV.
Pour le concours de l’année 2023 (pour les thèses soutenues en 2021 ou 2022), les dossiers doivent être adressés à prixpierrebouvier@gmail.com avant le 26 juin 2023.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (31 mars 2023). Prix * Socio-Anthropologie * 26 juin 2023. Radicalisations. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t77y