La pièce “M.E.M.M, Au mauvais endroit, au mauvais moment” d’Alice Barraud & Raphaël de Pressigny (Feu! Chatterton) est programmée dans le cadre du Festival (des)illusions (Le Montfort Théâtre, Paris 15e) du 17 au 20 mars 2022.
Présentation par les auteurs :
Alice, acrobate-voltigeuse (Les Dodos, Piano sur le fil…), est touchée au bras lors des attentats de novembre 2015.
Durant ses années de reconstruction, d’hôpital, de centre de rééducation, de psychothérapie et d’expertises médicales, elle n’a cessé de noter ses réflexions, de poétiser ses doutes, ses maux et ses combats dans des carnets devenus le défouloir de ce qu’elle ne pouvait alors dire tout haut. Elle a écrit en attendant les jours meilleurs où elle se sentirait la force d’en faire un spectacle, de transcender son vécu pour faire naître la beauté et les rires du chaos, de transmuter la boue de son histoire personnelle en une eau plus lumineuse qui puisse se partager avec chacun. Lire la suite.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (13 mars 2022). Théâtre * Au mauvais endroit, au mauvais moment * 17-20 mars 2022. Radicalisations. Consulté le 16 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t6x5