Conf * Radicalismes : France – Allemagne * 8 dec 2021 * Paris & en ligne

Rencontre-débat hybride sur “Radicalismes : France – Allemagne” (regards croisés) le mercredi 8 décembre de 19h30 à 21h30 à la Maison Heinrich Heine (à Paris & via Zoom). Voir la liste des intervenants : ici.


Présentation par les organisateurs :

L’Islamisme radical et l’ultra droite produisent de la violence, tuent et remettent en question notre ordre fondamental basé sur la démocratie, l’égalité, la diversité et l’unité.
Les deux radicalismes partagent des attitudes communes telles que la xénophobie, l’antisémitisme, le révisionnisme historique, la croyance en un leader fort, l’inégalitarisme. Ces deux radicalismes ne se retrouvent pas seulement dans la clandestinité ou en marge de la société, ils occupent un espace de plus en plus important, notamment sur les réseaux sociaux.

Quels sont les points communs de ces deux radicalismes qui nous menacent, en France comme en Allemagne ? Que proposer comme réponse concrète pour contrer leurs entreprises de destruction ?


Infos pratiques

La conférence-débat aura lieu en présentiel, dans la salle Alfred Grosser, et en ligne, sur l’application Zoom.

  •  Pour participer à la rencontre en présentiel, nous vous conseillons de vous inscrire via le formulaire disponible ci-contre.
  •  Pour participer à la rencontre en ligne, veuillez vous inscrire directement sur Zoom en suivant ce lien : cliquez ici

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec le lien de connexion à la salle virtuelle. Il est nécessaire de télécharger l’application pour avoir accès à la traduction simultanée et poser vos questions.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (23 novembre 2021). Conf * Radicalismes : France – Allemagne * 8 dec 2021 * Paris & en ligne. Radicalisations. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t6sf


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.