Conf * Au-delà de la haine * 16 nov 2021 * En ligne

Le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV) présentera la deuxième édition du Magazine 404 le mardi 16 novembre 2021 de 13 h à 14 h 30 en mode virtuel, à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance. La présentation sera suivie d’une discussion avec plusieurs universitaires autour du sujet “Au-delà de la haine” (inscription ici). L’événement se déroulera en français avec une traduction simultanée en anglais.

Le CPRMV organise par ailleurs un concours d’écriture sur le même sujet (date butoir : 7 novembre 2021 à 17 h / heure de Montréal).  


Présentation par les organisateurs :

« Au-delà de la haine », le thème de cette nouvelle édition aborde les enjeux importants associés au phénomène en donnant la parole à de multiples voix et, surtout, s’intéresse aux pistes d’action pour renforcer la résilience à la haine.

Soyez les premiers à découvrir en exclusivité tous les contenus ainsi que le nouveau site Internet entièrement repensé !

Le “dévoilement” sera suivi d’un panel de discussion animé par Shahad Salman, présidente du conseil d’administration du CPRMV. Nous aurons le privilège d’entendre et d’échanger avec des partenaires ayant collaboré au magazine :

  • Dr Barbara Perry . Professeure de criminologie, Institut universitaire de technologie de l’Ontario. Directrice, Centre d’étude sur la haine, les préjugés et l’extrémisme 
  • David Morin . Professeur, École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke . Cotitulaire, Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents  
  • Simon Bolduc. Responsable de l’intervention, Le Boulot vers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.