Publi * 4 millions de Français fragilisés par la crise sanitaire * Oct 2021

Le numéro d’octobre 2021 de “Consommation & Modes de Vie” du CRÉDOC (Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie) porte sur une enquête sur “Quatre millions de Français fragilisés par la crise sanitaire” de Sandra Hoibian et Patricia Croutte. Le rapport aux “changements radicaux” et au recours à l’action violente y est abordé.


Extrait de l’étude :

“En particulier, les ‘nouveaux vulnérables’ se montrent moins confiants dans la protection sociale (…) et dans les entreprises privées (…). Leur statut précaire dans l’emploi leur donne probablement le sentiment de
passer entre les mailles du filet de l’État providence. Au-delà, un ‘nouveau vulnérable’ sur deux pense que la société française a besoin de changements radicaux (…). Ils se montrent également plus compréhensifs vis-à-vis d’actions violentes contre les biens ou les personnes pour s’opposer à une décision que l’on désapprouve fortement, ou pour faire triompher une cause qui tient à cœur.”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.