Nuit du droit * 4 oct 2021

Le 4 octobre 2021, la Nuit du droit aura lieu en métropole et en Outre-mer. La carte des événements est mise à jour quotidiennement sur le site internet.


Présentation par les organisateurs :

“Après une édition 2020 affectée par le contexte sanitaire, cet événement national revient donc de plus belle cette année grâce à la participation active d’un grand nombre d’institutions qui font vivre le Droit au quotidien : tribunaux, administrations, universités… Avec toujours le même objectif : sensibiliser le plus grand nombre au Droit, à ses principes et à ses métiers.

Plus d’une centaine de manifestations ludiques ou pédagogiques sont déjà répertoriées à ce jour dans toute la France. D’autres suivront dans les prochaines semaines. Vous pourrez ainsi assister au plus près de chez vous à des procès fictifs de figures emblématiques de notre Histoire, à des débats, à des pièces de théâtre, à des conférences, voire à des escape games en salle d’audience.”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.