Prix * Master 2 * 31 août 2021

1re édition du Prix du master 2 de l’Institut national des hautes études de la Sécurité et de la Justice (IHEMI) : ouverture des candidatures. Le prix est ouvert à toutes les personnes ayant soutenu leur mémoire de master 2 en 2020 en lien avec l’actualité de la sécurité intérieure et de la justice en France. Date limite de réception des dossiers : 31 août 2021 (modalités de candidature).

Les candidats et candidates sont invités à soumettre un article qui mette en lumière la dimension la plus pertinente, originale ou utile de leur mémoire. Il peut s’agir d’une synthèse de l’ensemble de la démonstration ou d’une reprise d’une partie particulièrement intéressante.   Les dix meilleurs articles seront rassemblés et publiés dans un numéro spécial des Cahiers de la sécurité et de la justice, assortis chacun d’un prix de 1 500 euros.     L’objectif de cette action est de favoriser le décloisonnement entre le monde opérationnel – notamment police, gendarmerie, sécurité civile et services préfectoraux mais aussi les autres ministères régaliens – et le monde de l’université. Il entend également contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, qu’ils et elles s’orientent ou non vers la recherche ou les institutions régaliennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.