Conf * Une critique de l’intérieur ? * 18 mars 2021 * En ligne

Le séminaire “La recherche sous contraintes” reprend son programme. La prochaine séance “Une critique de l’intérieur ?” aura lieu le 18 mars de 14h à 16h à distance. Intervenants : 

  • Isabel Georges, sociologue, IRD, directrice adjointe UMR 201 Développement et sociétés. 
  • Pierre Eloy, doctorant à l’INED, Université Paris 1.

Présentation :

L’ambition de cette séance sera de poser la question de la réception, par l’organisme financeur, de la portée critique des résultats de la thèse. Outre les difficultés de la posture de dévoilement inhérent aux sciences humaines et sociales, il s’agira de décrire les modalités selon lesquelles une analyse critique de l’institution peut être entendue et entendable par les membres d’une organisation. Ainsi, une attention particulière sera attachée aux manières de présenter les résultats et les différents ajustements face aux publics.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (4 mars 2021). Conf * Une critique de l’intérieur ? * 18 mars 2021 * En ligne. Radicalisations. Consulté le 13 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t6i2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.