
Appel à communications pour le XVIIIe congrès de l’Association Internationale pour la Recherche Interculturelle (ARIC), organisé par l’Université Côte d’Azur, sur « L’interculturel par temps de crises – Regards croisés à l’aune des bouleversements contemporains ». Le congrès se déroulera du 26 au 29 octobre 2021 au Pôle Saint-Jean d’Angély, MSHS Sud-Est – Université Côte d’Azur à Nice.
Cet événement a pour ambition d’impulser un dialogue entre chercheur-e-s et professionnel-le-s francophones des Nords-Suds en Sciences-humaines et sociales et de réfléchir sur l’interculturel dans une mondialisation par temps de crises. Ce congrès invite plus largement à questionner par une approche pluridisciplinaire notre manière « d’habiter » le monde (Boni, 2018), et notre rapport à l’Autre, à l’aune des bouleversements contemporains.
L’appel à communications est ouvert jusqu’au 15 mars 2021.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (5 février 2021). AAC * L’interculturel par temps de crises * 15 mars 2021. Radicalisations. Consulté le 17 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t6fb