Conf * Recherche sous contrainte * 8 avril 2021

La prochaine séance du séminaire “La recherche sous contrainte“, intitulée “Accompagner une thèse en CIFRE : un équilibre instable” aura lieu le 8 avril 2021 de 13h à 16h. Intervenants :

  • Maud Simonet, Directrice de recherches CNRS, Directrice de l’IDHES Nanterre et encadrante CIFRE.
  • Jérôme Boissonade, Maitre de conférences HDR à l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), chercheur et co-directeur de l’UMR LAVUE (CNRS 7218).
  • Guillaume Lacroix, docteur en études urbaines (Université Paris 8), chercheur associé au Lab’Urba, ancien président de l’ADCIFRE SHS (Association des Doctorant.es et Docteur.es en Sciences Humaines et Sociales).

Résumé : Cette séance supplémentaire invite à penser la spécificité de la direction d’une thèse réalisée comme salariée. À partir de l’expérience de directeurs·trices de thèse, de leurs ancien·nes doctorant·es CIFRE et des réflexions de l’ADCIFRE SHS, il s’agira de penser le rôle de la direction de thèse, à la fois dans l’encadrement des relations avec la structure employeuse et dans la prise de distance face au terrain. 
Toutes les informations sur le séminaire et le programme sont ici.

Pour en savoir plus sur les contrats CIFRE : ici.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (20 janvier 2021). Conf * Recherche sous contrainte * 8 avril 2021. Radicalisations. Consulté le 18 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t6dc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.