
Séminaire du Groupe Multiprofessionnel des Prisons le mardi 1 décembre 2020 (21h-23h) sur « Les peines face aux crises » et “Prise en charge pénitentiaire des personnes « radicalisées » et respect des droits fondamentaux”. Inscription par mail auprès de antoine.lazarus.gmp@gmail.com. Intervenants :
- Adeline Hazan. Le mandat de Contrôleur Général des Lieux de Privation de Liberté dont elle a eu la charge pendant 6 ans vient de s’achever. En 2020, le CGLPL a publié un rapport sur la prise en charge des personnes radicalisées en prisons (disponible sur le web).
- Farid Grine. Aumônier musulman régional adjoint en Ile de France, précédemment reçu au GMP en janvier 2020 sur la fonction et rôle des aumôniers en prison. Il exerce à Fleury-Mérogis et en milieu ouvert. En milieu ouvert, il rencontre des personnes dans un contexte autre que celui de la détention dont il est le plus souvent question dans les rapports et les débats sans interroger ce qui se passe ensuite ou en alternative.
Le bureau du GMP
+++ Si vous souhaitez participer à cette séance.
Nous n’enverrons le lien d’invitation qu’aux personnes
qui en auront fait la demande.
Merci donc de demander votre inscription
par un mail de retour à l’adresse de cet envoi.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (27 novembre 2020). Conf * Radicalisation & Prison * 1er déc 2020. Radicalisations. Consulté le 18 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t6aa