Enquête * Impact des attentats * 16 nov 2020

Santé Publique France lance une seconde vague d’enquête pour mesurer et comprendre, 5 ans après, les impacts des attentats sur la santé mentale des victimes, de leurs proches et des professionnels mobilisés.


L’évaluation de l’impact sur la santé mentale d’événements majeurs comme les attentats terroristes fait partie des missions de Santé publique France. En 2016, suite aux attentats du 13 novembre 2015, Santé publique France a initié l’étude ESPA 13 novembre auprès des personnes concernées par les évènements (les personnes blessées, les personnes visées, menacées ou témoins, les intervenants des forces de l’ordre ou de secours, les agents de l’administration et les personnes endeuillées d’un proche). Les résultats de cette première vague avaient souligné le fort impact psycho-traumatique et pour certains un non recours aux soins. Cinq après, qu’en est-il ? Pour y répondre, Santé publique France lance une seconde vague d’enquête. Inédite dans son ampleur, elle permettra d’apporter des éléments précieux pour orienter et améliorer la prise en charge de ces personnes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.