Conf * Sortir de la Violence * 30 nov – 1er décembre * En ligne

Les membres de l’ANR Sortir de la Violence organisent la la présentation de leurs résultats de recherche. A la suite des attentats de 2015 et 2016 en France et dans le cadre de la Plateforme Violence et Sortie de la violence de la FMSH, le projet ANR Sortir de la violence (SoV) a cherché à faire de la sortie de la violence un objet important des SHS. Ce projet s’intéresse au phénomène dans ses dimensions aussi bien collectives qu’individuelles. 

Dans une perspective dynamique et multidimensionnelle, le projet vise à comparer de manière transversale des expériences de violence extrême et de sortie de violence situées dans des aires géographiques et culturelles différentes. Les chercheurs mobilisés ont travaillé dans un souci de convergence autour de problématiques, de tâches et de terrains définis en commun. Ils présenteront durant ce colloque les résultats de leurs recherches ainsi que les pistes de réflexions futures pour comprendre les violences extrêmes et leurs sorties. Lire la suite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.