Publication d’un article de synthèse dans Le Monde sur “Après l’attentat de Nice, la Tunisie s’interroge sur les ratés de sa stratégie antiterroriste” par
- “Une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme a pourtant bien été mise en place en 2015. ‘Elle reposait à 20 % sur une approche sécuritaire et à 80 % sur des dispositifs censés s’intéresser à la prévention'” (Kamel Akrout, ancien premier conseiller à la sécurité nationale du président défunt Béji Caïd Essebssi).
- “Une commission nationale de lutte contre le terrorisme a été mise en place en 2016 dans cet objectif. Elle a d’ailleurs publié récemment une liste de 125 personnes, organisations et entités associées à des infractions terroristes.”
Pour aller plus loin, consulter les ressources sur le processus de radicalisation et les faits liés au terrorisme en Tunisie.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (13 novembre 2020). Publi * Radicalisation en Tunisie * 12 nov 2020. Radicalisations. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t69c