Publi * Dix attentats qui ont changé le monde * 9 sept 2020

Parution le 9 septembre chez Armand Colin de Dix attentats qui ont changé le monde. Comprendre le terrorisme au XXIe siècle de Cyrille Bret. Quatrième de couverture : « Notre siècle est né le 11 septembre 2001, à New York, sous les yeux des téléspectateurs du monde entier. L’« âge de la terreur » commence avec la série d’attentats de masse qui frappent de douleur et de stupeur tous les continents. De Mumbai à Paris, de Beslan à Oslo et de Tunis à Bruxelles, ces répliques du séisme américain jalonnent notre temps et façonnent la vie collective. Pour juguler la sidération et l’effroi, il faut analyser les « effets de terreur » de ces crimes et de ces crises. Car ils transforment les cultures politiques autant qu’ils scandent la marche du monde. Dix attentats ne résument pas un siècle encore jeune. Mais ils en révèlent le visage. »

Lire à ce sujet : Florent Georgesco, « Nous sommes entrés dans le terrorisme du coin de la rue », Le Monde, 22 octobre 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.