Formation * Renseignement & Menaces globales * 22 juin 2020

Le diplôme sur le Renseignement et les Menaces globales (DiReM) est un diplôme d’établissement lancé à la rentrée 2019 par Sciences Po Saint-Germain qui s’adresse aux étudiants et professionnels justifiant d’un niveau Bac +4 (master 1 ou maîtrise). Ouverture des candidatures : 4 mai-22 juin 2020 (à 23h59). Dossier de candidature au DiReM 2020-2021.


Ce diplôme, unique en son genre, vise à proposer à une vingtaine d’étudiants une formation complète sur la réalité des menaces sécuritaires qui touchent le pays et les modalités existantes de prévention et de lutte contre ces menaces. La formation s’adresse à des étudiants en formation initiale et des professionnels en formation continue.

Le DIREM est organisé en 6 séquences de 3 jours consécutifs. Cette organisation permet aux professionnels de concentrer leur formation sur 18 jours dans l’année et aux étudiants de concilier les deux diplômes.


Découvrez les cours :

  • Résultats d’admission : 6 juillet 2020
  • Enseignements : du 5 octobre 2020 au 26 février 2021 (6 sessions de 3 jours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.