Conf * Religion & Cultures * 24 mars 2020 * Paris

Conférence-débat le 24 mars 2020 (18h30-20h) sur “La religion : Fossé ou pont entre les cultures ?” avec Danièle Hervieu-Léger et Olivier Roy et organisée par la Chaire Louis Massignon d’études sur le fait religieux.


La création de la Chaire Louis Massignon d’études sur le fait religieux est rendue possible par le généreux soutien de Jean-Baptiste Massignon, en hommage aux travaux et à la vie de Louis Massignon, islamologue, professeur au Collège de France et à l’École Libre des Sciences Politiques (1883-1962).

Elle a pour vocation de promouvoir à Sciences Po la recherche sur le fait religieux et ses impacts politiques, de développer les enseignements sur ce champ disciplinaire et de diffuser les connaissances à travers des séminaires et des conférences publiques.


Introduction

Frédéric Mion, Jean-Baptiste Massignon, Alain Dieckhoff et Stéphane Lacroix 


Intervenants

  • Danièle Hervieu-Léger, École des hautes études en sciences sociales, Paris
  • Olivier Roy, Institut Universitaire Européen, Florence Modération : 
  • Nadia Marzouki, Sciences Po-CERI / CNRS.   

Responsables scientifiques : Alain Dieckhoff et Stéphane Lacroix

Lieu : Amphithéâtre Simone Veil – 28 rue des Saints-Pères – 75007 Paris


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (5 mars 2020). Conf * Religion & Cultures * 24 mars 2020 * Paris. Radicalisations. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t60h


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.