Emploi * Contrat doctoral * 1er mai 2020

Le CREST (Centre de Recherche en Economie et STatistiques) offre chaque année des contrats doctoraux d’une durée de trois ans. Ces contrats sont destinés aux étudiant.e.s titulaires d’un diplôme de Master ou équivalent, afin de leur permettre de réaliser leur thèse dans l’un des domaines du CREST (économie, sociologie, statistiques, et finance). La thèse est (co-)encadrée par un professeur affilié principalement au laboratoire. L’annonce officielle sera diffusée à la fin du mois de mars, et le dépôt des candidatures est prévu pour le 1er mai 2020.


Le département de sociologie invite dès à présent les personnes qui pourraient être intéressé.e.s à candidater en son sein à prendre contact rapidement, et en tout état de cause avant le 25 mars 2020. Le département de sociologie pourra ainsi les guider dans le processus.

Les candidat.e.s doivent joindre à leur demande un CV et un bref pré-projet (1 à 3 pages maximum, en format PDF), rédigé en français ou en anglais. Il présentera :

  • la question de recherche,
  • se situera dans la littérature pertinente,
  • décrira les matériaux empiriques qu’il compte utiliser,
  • indiquera la ou les méthodes privilégiées à ce stade du projet.

Le département de sociologie accompagnera les candidats dans l’élaboration du dossier final. Une préparation à l’oral pourra être proposée pour les personnes retenues à l’issue de la première sélection en mai 2020.

Les documents sont à envoyer au directeur du département de sociologie Ivaylo Petev (ivaylo.petev_at_ensae.fr) ainsi qu’à l’enseignant.e susceptible d’encadrer la recherche doctorale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.