Conf * Crises et conflits africains * 9 mars 2020 * Paris

Conférence de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) sur “Peut-on imaginer des réponses nouvelles aux crises et conflits africains ?” par Niagalé BAGAYOKO, présidente de l’African Security Sector Network (ASSN) le 9 mars 2020 à 18h30 (inscription jusqu’au 4 mars 2020).


Présentation par les organisateurs

Spécialiste de la réforme des systèmes de sécurité en Afrique francophone, des politiques de sécurité internationales menées sur le continent ainsi que des mécanismes africains de gestion des conflits, Niagalé Bagayoko porte une vision réformatrice de l’architecture de sécurité des pays africains. Convaincue de la possibilité de solutions endogènes aux crises et conflits, elle dirige depuis 2018 l’African Security Sector Network, une organisation panafricaine œuvrant pour promouvoir une gouvernance plus démocratique de la sécurité en Afrique. Docteure en Science politique, diplômée de l’IEP de Paris, elle a exercé comme chercheure à l’Institut de recherche pour le développement et à l’Institut of Development Studies de l’Université du Sussex. Elle a dirigé le programme « maintien et consolidation de la paix » de l’Organisation internationale de la Francophonie. Sa thèse a obtenu le premier prix de l’IHEDN en 2003.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (26 février 2020). Conf * Crises et conflits africains * 9 mars 2020 * Paris. Radicalisations. Consulté le 7 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t600


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.