Bourse * Post-doctorat * 23 mars 2020

Le ministère des armées attribue tous les ans deux bourses postdoctorales dans le cadre de son programme « Ambassadeur ».
 


Le programme « Ambassadeur » a pour objectif de financer un séjour de douze mois à l’étranger pour un post-doctorant engagé sur un projet de recherche portant sur des enjeux de sécurité et de défense, quelle que soit la discipline universitaire en sciences humaines et sociales (géographie, économie, sciences politiques, droit, etc.).

Le programme « Ambassadeur » est scientifiquement suivi par l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire (IRSEM) dont l’autorité de tutelle est la Direction Générale des Relations Internationale et de la Stratégie (DGRIS). 

 Le dossier de candidature ainsi que le modèle type de convention sont en ligne. Les dossiers de candidature doivent être renvoyés le 23 mars 2020 au plus tard.

Conditions :

 1.       Le post-doctorant doit s’être assuré de la faisabilité de son départ auprès de son laboratoire de rattachement français et de son accueil auprès du centre de recherche d’accueil à l’étranger avant le dépôt de sa candidature au programme « Ambassadeur ».

 2.       Le candidat doit s’être assuré auprès de son université et avant le dépôt de sa candidature au présent programme, qu’elle remplit bien les conditions permettant la signature de la convention de financement.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (30 janvier 2020). Bourse * Post-doctorat * 23 mars 2020. Radicalisations. Consulté le 16 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t5yx


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.