Conf * L’avenir de la guerre au Moyen-Orient * 19 nov 2019

invitation_Koert.jpg

Conférence “L’avenir de la guerre au Moyen-Orient” par Koert Debeuf, le 19 novembre 2019 au Centre arabe de recherches et d’études politiques de Paris (CAREP). Incription (gratuite) : ici.

La montée des nationalismes et des fondamentalismes présage-t-elle d’une “tribalisation” mondialisée? En mettant en perspective les évolutions politiques actuelles dans un contexte historique, Koert Debeuf propose une réflexion sur l’évolution de la géopolitique des conflits dans le monde et au Moyen-Orient.

Koert Debeuf  est titulaire d’un Master en Histoire ancienne de l’université de Louvain et de Bologne (Italie). Il a ensuite exercé les fonctions de Conseiller et Porte-parole du Premier ministre belge, Guy Verhofstadt. Ayant séjourné au Caire entre 2011 et 2016, il observe de près les évolutions de la révolution égyptienne. Il décide alors de co-fonder le think tank “Tahrir Institut”, dont le nom est un hommage aux événements de la place Tahrir au Caire. Il occupe actuellement le poste de Directeur de l’institut, ainsi que celui de rédacteur en chef du « EUobserver », un journal européen. Koert Debeuf est l’auteur de l’ouvrage Inside the Arab Spring (Louvain, Lannoo, 2014) et Tribalization: Why war is coming (Bruxelles, ASP, 2018.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (17 novembre 2019). Conf * L’avenir de la guerre au Moyen-Orient * 19 nov 2019. Radicalisations. Consulté le 4 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t5ut


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.