Publication du rapport public de la délégation parlementaire au Renseignement : Le rapport d’activité 2018-2019 de la Délégation parlementaire au renseignement (DPR) rend compte des travaux menés au cours de l’année écoulée, sous la présidence de Yaël Braun-Pivet, députée (LREM) des Yvelines et Présidente de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale.
Consulter les chiffres et données extraits du rapport : ici. Une synthèse du rapport a été rédigée par l’agence de presse AEF / Raphaël Marchal, “FSPRT, fiche S, Uclat : les principales préconisations de la délégation parlementaire au renseignement“, 4 septembre 2019.
Dans ce rapport :
“La lutte contre la radicalisation et le terrorisme : Face à l’évolution de la menace qui, d’exogène est devenue endogène, le rapport préconise d’adapter le dispositif français en cohérence avec la désignation de la DGSI comme chef de file du plan d’action gouvernemental de lutte contre le terrorisme. Le rapport met en avant la nécessité de renforcer les capacités d’évaluation des signaux faibles. Le sujet des fichiers (fichier S, FSPRT…) fait également l’objet d’une analyse approfondie. Des développements sont également consacrés au renseignement pénitentiaire et à l’urgence d’un renforcement des moyens qui lui sont dédiés..”
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (6 septembre 2019). Rapport * Délégation parlementaire au Renseignement * 4 sept 2019. Radicalisations. Consulté le 16 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t5qq