Rapport * Prévention de l’extrémisme violent par l’éducation * mars 2019

Publication de la version française de la note d’orientation de l’UNESCO « La prévention de l’extrémisme violent par l’éducation : activités efficaces et impact ».

Présentation par les auteurs

Malgré le nombre croissant d’activités de prévention de l’extrémisme violent par l’éducation (PEV-E) à travers le monde, il manque des preuves de leur efficacité et leur impact. Cette note d’orientation a pour objectif de répondre à deux questions : (i) Quels types d’activités de PEV-E paraissent plus efficaces ? et (ii) Quel est l’impact prouvé des activités de PEV-E ?

L’objectif est d’aider les acteurs de l’éducation à entreprendre des programmes ayant un plus grand impact et à prendre des décisions éclairées sur les priorités en matière de dépenses.

Le document montre que la PEV-E fonctionne, mettant en évidence divers types d’activités qui se sont avérées particulièrement efficaces. Il recommande enfin des actions à entreprendre pour obtenir davantage de preuves sur ce qui fonctionne ou pas.

La publication est accessible au lien suivant : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000266105_fre


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Pawella (18 mars 2019). Rapport * Prévention de l’extrémisme violent par l’éducation * mars 2019. Radicalisations. Consulté le 11 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t5lu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.