Publi * Les États-Unis au Moyen-Orient

indexRapport “Les États-Unis au Moyen-Orient : Évolutions et perspectives stratégiques” (IRSEM) : http://www.theatrum-belli.com/les-etats-unis-au-moyen-orient-evolutions-et-perspectives-strategiques-irsem/

L’Institut de recherche stratégique de l’École Militaire (IRSEM) est un organisme extérieur de la direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère de la Défense. Il est rattaché au directeur stratégie de défense, prospective et contre-prolifération de la DGRIS.

Associant universitaires et militaires, l’institut a pour mission de réaliser les études qui lui sont confiées, de contribuer au renforcement du lien entre la défense et la recherche stratégique, d’apporter son concours à l’enseignement militaire supérieur, de soutenir le rayonnement de la pensée stratégique française au plan national et international, notamment européen. Enfin, il participe au débat institutionnel, public et académique sur les questions de défense et de sécurité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.